Le long silence...

Publié le par Anima-Association

undefined"Grand" ou long, le silence a quelque chose de Bon ! 

Silence pour réfléchir, c'est évident. 
Silence pour prier, c'est tellement connu qu'on l'oublie : rencontrer Celui qui est présent et qui nous attend pour ce coeur à coeur qu'Il propose et auquel iI invite.
Silence pour se reposer : ce repos qui se prend ou qui s'impose, ce repos nécessaire et dont les besoins varient tant selon chacun. Ce repos que chacun apprend à doser et à gérer.
Silence pour accueillir, on l'oublie quelquefois : accueillir la nouveauté, accueillir l'inconnu... cet inconnu destabilisant et inquiétant... Accueillir cette nouvelle, douloureuse ou délicieuse, qui arrive subitement, et qui désarme.
Silence pour vivre, aussi étonnant que cela puisse paraître ! Il est bien connu que c'est dans le silence et l'ennui que l'enfant développe sa capacité créative et imaginative. Il est bon de se le rappeler, adultes que nous semblons être !


C'est dans le silence qu'Anima vit en ce moment... 
Silence fait de joie devant la nomination de Marc : grands changements en perspectives, mais, comme il aime à le dire et le redire "laissons nous mener par l'Esprit"... ! Ou, quand silence rime avec confiance...
Silence fait d'attente... devant la forme que va revêtir notre projet : tout peut s'arrêter, ou au contraire décupler, prendre une autre forme ou se modifier. Ou, quand silence rime avec "avance!" (Lc 5, 4)...
Silence malgré le travail : dans l'ombre ou sous les feux de la rampe, Anima prend vie par plusieurs activités : entre le festival, les projets en école et les sollicitations diverses. Ou quand silence rime avec travail dense... ou danse !
Silence habité du désir de le rompre, ou du désir de parler ! Oui, parler de ce projet qui nous tient à coeur depuis plus d'un an, communiquer autour de notre association qui ne demande qu'à rencontrer l'Eglise et le monde... Ou quand silence rime avec impatience !

Alors, souvenons nous que l'Eglise, notre mère, a 2000 ans, qu'Elle en a vu des projets et des idées, des questions et des réponses, des paroles et des silences... !
Souvenons nous que "nous sommes des serviteurs quelconques qui n'avons fait que notre travail" (Lc 17) et que ce que le Christ attend de nous, c'est de témoigner de l'Unité de son Eglise, de son Corps. 

Alors... patience ! L'Esprit souffle !

Publié dans LE BLOG D'ANIMA...

Commenter cet article