Un goût de première fois...

Publié le par Anima-Association

pjeanne.gif
Un premier article qui a le goût des premières fois... 
... comme le premier... plongeon par exemple : on monte à reculons sur le plongeoir, la boule au ventre, on s'avance sans regarder en bas et enfin, on se décide à sauter (seulement parce que l'on ne peut plus faire demi tour, car y'a trop de monde qui attend et qui bloque l'escalier du plongeoir !!) 
Alors, on ferme les yeux, on prend sa respiration, et on se lance... 
Il aura fallu la présence d'un copain, dans l'eau, qui fasse des signes, qui encourage et rassure pour oser ce saut, ce premier saut qui sera suivi... 
de milliers d'autres plongeons tellement c'est bon !! 

Alors, Merci Gaston, présent depuis le début dans les flots du blog d'Anima, pour tes encouragements ! Tu m'auras eue... à l'usure, mais tu m'auras eue !!... et si ton plan marche jusqu'au bout, je ne suis pas prête de m'arrêter parce que "c'est si bon"!! 
Allez, je prends ma respiration, me bouche le nez, cours sur le plongeoir et JE SAAAAUUUUUUTE !


Vous la neige et le vent, Bénissez le Seigneur, 
Vous le froid et la pluie, Bénissez le Seigneur,
Vous la grêle et le gel, Bénissez le Seigneur !!

…la nature est en pleine action de grâce… ! et nous invite à en faire autant !
 
Les WE de vent, pluie et froid ont cela de bon qu'ils permettent de regarder les films en retard, de mijoter des plats que l'on n'a pas le temps de faire d'habitude... et de donner des nouvelles ! Et bien, ces nouvelles sont celles d'Anima, en espérant qu'elles vous réchaufferont... au moins le coeur !
 
-         Tout d’abord, l'association se porte bien ! C’est important à dire et à savoir ! Oui, oui, elle entre progressivement en hiver, comme son portail (comprenez web), le montre ! Tout ça pour dire, que le blog d’anima a pris du poids ! Mais bon, si vous lisez ces quelques mots, c'est que vous y êtes, donc, n'hésitez pas à explorer les moindres recoins de ce blog qui grandit et grossit un peu plus chaque jour !

-         D’autre part, le travail avec et pour le Mont-Saint-Michel continue à bien avancer. Travail chargé, mais intéressant et riche de rencontres et de découvertes. Nous prenons petit à petit conscience des enjeux, de l’ampleur du travail et de l’événement, réalisant un peu plus à chaque fois, combien ce projet est une opportunité inespérée pour Anima !

-         Enfin, un RDV a eu lieu avec Roger Caron, pour envisager la communication autour d’Anima. Une conférence de presse a donc été fixée le 16 janvier, à 10h30 à la maison diocésaine. Marc et moi serons rencontrerons donc la presse locale et spécialisée pour leur faire découvrir l’initiative du siècle : Anima !! Attendez vous aux premières spectaculaires de Gala, Voici et Paris Match !!

-        
En terme de communication également, il nous semble important de vous dire que nous avons fait un courrier à destination de nos proches, pour leur présenter Anima. Ce courrier sera sûrement envoyé pendant les vacances de Noël, après quelques dernières modifications, ou actualisations, et marquera le lancement de la communication et le côté moins confidentiel de la chose ! Pour le moment, étant donné que nos proches ne sont pas encore au courant, vous comprenez bien que la diffusion de l’info est assez discrète !! et vous mêmes, qui lisez ces lignes, avez vous conscience d'être dans la confidence ?! Goûtez et délectez vous de cette chance et ce privilège !


Et bien, ce premier plongeon dans les eaux du blog d'Anima, aura été... comment dire... plutôt agréable, avec le plaisir de jouer avec les mots, d'essayer de trouver la formule qui fera que l'on continuera de lire, et peut être même à sourire !

Alors, sûrement, ce premier est-il le début d'une longue série...! Bravo Gaston !

Publié dans LE BLOG D'ANIMA...

Commenter cet article

Gaston 28/01/2008 17:03

"ce premier est-il le début d'une longue série..." ?Il va donc falloir s'y remettre Mlle Jeanne... le blog s'encroûte... !!!

Flo-Avril2 13/12/2007 10:08

Bon jeudiAmitiésFlo

Gaston 09/12/2007 23:16

...et bravo Mlle Jeanne !